Situation épidémique au 01/02/2021

1 février 2021

Madame, Monsieur,

 

Après plus de 6 semaines de lutte contre le virus de la Covid-19, l'Agence Régionale de Santé vient de prononcer officiellement la fin de notre cluster épidémique. 

En effet, aucun résident ni agent n'a été testé positif à la Covid-19 depuis plus de 15 jours.

 

78 résidents et 30 agents auront été touchés par ce virus et nous devons malheureusement faire face à 19 décès de résidents testés positifs.

Toutes nos pensées les accompagnent, ainsi que leurs proches.

 

Cette situation a été éprouvante, pour tous, tant du point de vue physique que psychologique.

Nous avons tenté sans cesse de maintenir le lien entre les résidents et leurs proches, afin d'atténuer les effets de cette fermeture de la résidence.

 

Nous tenons à remercier sincèrement tous nos partenaires qui nous ont étroitement aidés durant cette période, notamment les médecins traitants du Cabinet médical de Croisilles, la médecine du travail, le Laboratoire de Bapaume, les professionnels de santé libéraux qui ont assuré la continuité de la prise en soins des résidents (kinésithérapeutes), ainsi que tous les membres de nos instances internes.

Nos remerciements vont aussi à toutes les personnes qui ont pu, par un mot, une petite attention, nous ont apporté leur soutien.

 

Par ailleurs, en parallèle de la réouverture partielle de l'EHPAD aux visites, un renforcement des mesures de protection est mis en place, conformément à nos dernières communications.

La reprise d'activités collectives est en cours, avec notamment les anniversaires !

Afin d'éviter toute reprise épidémique, des tests de dépistage par RT-PCR seront planifiés à intervalles réguliers. Le prochain test sera ainsi réalisé le 10 février prochain (ne concernera que le personnel).

 

A votre disposition pour tout complément d'information.

 

La Direction.

 

 

 

Retourner aux articles

Dans la même catégorie