Organisation des visites extérieures

30 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Depuis le lundi 5 octobre dernier, notre résidence organise des visites des familles sur rendez-vous. Aucune visite libre n’est désormais possible.

***************

Depuis cette date, près de 400 visites ont pu être faites. Nous essayons ainsi de maintenir le lien le plus étroit possible entre nos résidents et leurs proches; en "protégeant sans isoler".

 

Je vous informe que pour faire suite aux dernières recommandations nationales, nous maintenons le principe des visites des familles.

Je vous communique donc les modalités d’organisation des visites, entrant en vigueur au 2 novembre 2020 :

• Les visites auront lieu du lundi au samedi de :

=> 10h00 à 12h00
=> 13h30 à 16h30

Les visites auront lieu : en salle à manger des familles, au sein de l’Unité de Vie Alzheimer et au salon côté ascenseurs.

Pour rappel, les visites sont d’une durée de 45 minutes et limitées à 2 personnes maximum, d’au moins 11 ans.

Par dérogation, des visites en chambres resteront possibles, sur accord préalable de l’équipe et pour des résidents alités. Leur durée sera identique à celles ayant lieu dans les pièces communes. 1 seule personne sera autorisée dans ce cadre-là.

Ces modalités dureront jusqu’au 28 novembre prochain, sous réserve de consigne contraire.

Nous vous informons qu’aucune visite n’aura lieu au sein de l’EHPAD le mercredi 11 novembre.

Sur consigne de l'Agence Régionale de Santé, et après information du Conseil de Vie Sociale de l'EHPAD, des tests de dépistage antigéniques seront organisés à partir de la semaine prochaine , ils concerneront l’ensemble du personnel et des intervenants extérieurs.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre participation active à la lutte que nous menons, notamment dans l’application obligatoire des gestes barrières : lavage des mains, port du masque chirurgical, distanciation physique, non-déambulation dans les couloirs. Nous remercions les familles comprenant et respectant ces consignes. Nous invitons chacun d’entre vous à respecter ces règles, pour la protection de tous.

Par ailleurs, nous invitons chaque visiteur à se munir à l’occasion de leur déplacement vers l’Ehpad d’une attestation de déplacement dérogatoire (disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur via ce lien).
Le visiteur devra cocher la case « Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants. »

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

 

Retourner aux articles

Dans la même catégorie